04 66 87 32 71 licigaloun@orange.fr

Questions et réponses – FAQ

La collation ou le goûter ? :
Depuis quelques années la collation du matin et le goûter de l’après-midi ont été supprimés, dans un souci d’hygiène de vie et d’éducation à la santé.
Seuls les élèves qui restent à la garderie du soir ou à l’étude peuvent avoir un goûter et le prendre de 16 h 30 à 16 h 45 sur la cour.

Comment régler la scolarité de mon enfant ?
L’école vous propose de régler par un système de prélèvements (sur 9 mois, d’octobre à juin) : il vous suffit de remplir l’autorisation et de nous fournir votre RIB.
Si vous refusez le principe du prélèvement, vous devez obligatoirement vous acquitter de l’ensemble des frais de l’année pour le 30 septembre au plus tard.

Mon enfant a un régime alimentaire particulier ?
Préciser ces particularités sur la fiche de renseignements donnée en début d’année.
Pour tout régime ou contre-indication alimentaire, ils doivent être médicaux et faire l’objet d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé). Dossier à finaliser avec le médecin scolaire et le Chef d’Etablissement. Il sera mis en vigueur et respecté chaque fois que l’enfant mangera à la cantine.
Pour les élèves musulmans la cantine propose un autre met  à la place du porc.

Mon enfant a des problèmes de santé à surveiller ( asthme, allergie, diabète…..) ?
Signaler le plus tôt possible (dès l’inscription).
Signaler à l’enseignant et au Chef d’Etablissement dès la rentrée pour prévoir la mise en place d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé), avec le médecin scolaire.
Dossier obligatoire pour permettre un suivi, une surveillance particulière, une connaissance des interventions possibles ou des traitements à envisager.

error: Ce contenu est protégé !!